Il faut bien un début à tout

Publié le par mnemelia.over-blog.com

Allez, c'est parti je me lance..... Ma première page de blog!

C'est un peu la pression, mais après tout comme on dit "Il faut bien un début à tout". Commençons par le commencement: je suis réunionnaise et passionnée de plein de choses! J'ai eu la chance d'être née sur une île, d'y avoir grandi et de m'y être installée après les études universitaires... Je ne pourrais pas mettre mes passions dans un ordre précis, car ça peut dépendre de l'humeur et des circonstances! Du coup sur ce blog vous pourrez trouver un peut de tout (plus yen a plus on rit!). De la couture bien sûr, mais aussi de la photo (amateur, j'ai pas de grande prétention), des livres que je trouvent intéressants, des délires, de la réflexion perso (pas trop je vous rassure!! lol).

Pour cette première page je vous présente 2 de mes créations indispensables pour TOUT îlien qui se respecte! 

LA POCHETTE À MAILLOT MOUILLÉ

Pour lui

IMG_5097.JPG

Je me suis largement inspirée de mon passé de surfeuse pour dessiner le petit boardshort "surfer style". Et je l'ai assemblé façon patchwork, et ensuite appliqué façon.... appliqué. 

IMG_5098.JPG

Et la pochette en elle-même est en tissu éponge. Il me restait des chutes et dans ma logique, je me suis dit: "ben ce serait ptêt mieux que du coton, ça va être mouillé en 2/2 et par la même okaz, mouiller le reste de mes affaires"... C'est pas mal mais un peu moins pratique pour coudre l'appliqué.

Crô fière de moi, je me suis dit, que c'était bien joli, mais je n'allais pas en profiter de cette pochette vu qu'elle était destinée en cadeau à un ami surfeur à moi qui laisse toujours traîner ses boardshorts mouillés dans sa voiture. Du coup, j'ai dessiné un zoli bikini et trouvé un tissu pr faire MA pochette à MÔA!

Pour elle

IMG_5122.JPG

Et voilà.... mes premières créas de blog 

Bon ben maintenant je vais peut-être me mettre à bosser, c'est la vacances scolaires certes, mais j'ai quand même des ateliers à tester....


Publié dans Accessoires

Commenter cet article