JEANS MANIA

Publié le par Mnemelia

Depuis un long moment (pour ne pas dire quelques années), je garde mes vieux jeans dans l'espoir dans leur redonner une seconde vie, en les transformant en jupe, short ou sac...

En feuilletant dans les magasines à droite à gauche, quelques bonnes idées me sont venues, mais jamais vraiment le temps de les réaliser. Et je dois bien avoir 3 jeans qui traînent dans mes tiroirs + les morceaux de jambes découpées d'un ancien jean. Bref de quoi refaire quelques bas intéressants.

J'avais déjà customisé un jean en jupe en jean, qui, je trouvais, manquait à ma garde robe et en voyant les prix en magasin, me dissuadait d'en acheter une toute neuve. Dc premier jeans traaaaansfoooormation:

Tada une jupe!

Depuis il me restait 2 (voire 3) jeans qui attendait gentiment leur tour de transformation afin de retrouver une utilité, autre que de prendre la poussière dans mon placard. Un de mes jeans a subi une belle déchirure alors qu'il avait à peine 1 an d'âge, suite à une petite prise de poids. Mais impossible de m'en séparer. J'ai voulu lui faire un petit rapiècement vite mais le résultat fut plutôt catastrophique!!!

IMG_5928.jpg

J'avais repris l'idée de ma môman, qui quand elle était jeune, rapiéçait ses jeans avec les poches. Elle me l'avait fait sur un jean lorsque j'étais au lycée et je trouvais le résultat vraiment funky. Bon moins pratique pour les poches arrière qui du coup perdent un peu de leur utilité, mais à l'époque je m'en foutais un peu... Je les utilisais pas!!!

IMG 5930

Donc vous voyez, au final pas pu le rattraper... la couture à la machine n'était pas possible en plus avec les jambes! Du coup j'en ai fait un short d'été (sauf qu'on est rentré en hiver... mais c'est pas grave!).

Le résultat est assez sympa, sauf qu'il ne faut pas regarder de trop trop près!

IMG_3194.JPG

Par contre je me suis assez prise la tête pour la customisation!! Surtout pour les ourlets!! Je ne sais pas pourquoi l'idée m'est venue de faire des ourlets au lieu de laisser en "friche".... allez savoir! Du coup j'ai perdu 2 aiguilles à jeans dans la bataille! Bah c'est pas le plus important.... dc la poche est restée à sa place (celle qui n'est plus une poche, mais plus que l'ombre d'elle-même). Ensuite j'ai du découdre l'entrejambe pour pouvoir coudre l'appliqué que vous voyez sous la poche (qui n'est plus la poche, ça va? vous suivez?)... C'était galère aussi. Mais bon maintenant il est opérationnel et ça me fait un short en plus sans avoir déboursé beaucoup! 

C'est ce que j'appelle de la couture efficace!

 

Maintenant il me reste encore 2 jeans à customiser.... j'ai bien quelques idées en tête!!! 

 

Suite au prochain épisode!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article