La Tarte Banane Chocolat

Publié le par Mnemelia

Rien à voir avec la couture aujourd'hui mais pour satisfaire l'appétit des gourmandes (et là je pense tout particulièrement à Valérie la célébrissime Parfum du ciel... euh désolée je ne sais pas comment mettre le lien mais à voir ABSOLUMENT)..... Promis dès que je suis en vacances (dans 10 jours!!!), je me pencherai un peu plus sur l'entretien de ce blog et mettrai à jour les liens et aussi les articles, parce-que j'ai quand même réalisé l'exploit de coudre un bô sarouel pour mon lardon.... mais même pô eu le temps de le prendre en photo avec!

 

Ingrédients:

de la pâte brisée ou sablée (bien meilleure)

6 à 8 bananes mûres

2 oeufs

125g de sucre (mais étant donné que le sucre de canne, celui que j'utilise est bien sucré, je n'en mets que la moitié)

100g de poudre d'amandes

1 citron

3 cuillères à soupe de rhum

1 plaquette de chocolat NOIR

Préparation:

Étape 1: épluchez les bananes et coupez les en rondelles. Les arrosez avec le rhum et le jus de citron, tout en ajoutant 25g de sucre. Les laissez macérer.

Étape 2: pendant que les bananes macèrent, mélangez le sucre et les oeufs. Battez le mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la poudre d'amande et et le chocolat et le reste du jus de citron.

Étape 3: Disposez les rondelles de banane sur le fond de tarte (qui aura été précuit pendant la prépa du mélange) et ajoutez le mélange.

Étape 4: mettez le tout au four, à cuire pendant 20 à 25 minutes à four moyen (grosso modo 180°C)

ET VOILÀÀÀÀÀ

IMG_5525.JPG

BON APPÉTIT!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est .... j'ai pas de mots là tout de suite maintenant... Mais c'est crès crès BON!!!! Moi je kiffe! C'est le dessert que je fais le plus souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'ai toujours pas faite, mais faut vraiment que la teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> YEAAAAAAAAAH!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> en ce moment j'suis pas chez moi, mais t'inquiètes dès que je la fais, je la mets en photo sur le blog ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aaaaaaaaaaaaahhhh, merciiiiiiiiiiiiii!!! j'en salive déjà d'avance! je t'adooooooooore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien!!! Entre gourmandes, faut bien s'aider!!! Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras testé.... d'ailleurs je vais ptêt en faire une ce we! Bon ap!! biiiiz<br /> <br /> <br /> <br />