Orient

Publié le par Mnemelia

Faisant partie d'une petite troupe de cabaret depuis maintenant 1 an, j'ai enfin passé mon baptême de feu de "créatrice" de costume. Un titre un peu pompeux à vrai dire.... 

Mais nous avons un numéro dont la chorégraphie est de forte inspiration oriental. Seulement, les costumes faits exprès (par une couturière pro soit-disant) étaient trèèèès mal coupés et nous allaient pas du tout. Je ne suis pas pro, certes, mais là la couturière avait carrément oublié de faire l'entrejambe!!!  Autant dire qu'il était difficile de danser avec. Et c'était bien dommage car ils étaient pas trop mal à la base.

Bref, connaissant mes "talents" de couturière, mes collègues danseuses m'ont demandé d'en travailler un qui nous irait. Après un long grattage de tête, j'ai décidé de partir sur le même sarouel que celui que j'avais réalisé, mais avec de la mousseline moirée et une ceinture en lamé. C'était assez sportif car la mousseline est dure à travailler (ça gliiiiiisse) et le lamé fragile. Mais bon mission accomplie et je suis assez contente du résultat. 

IMG_3486.jpg

Et au moins avec celui-ci on peut faire les écarts!

IMG_3494.jpg

Publié dans Couture Femme

Commenter cet article