Tuto tutu

Publié le par Mnemelia

Premier tuto du blog, qui n'est bien sûr pas une invention!! En parcourant le web, pas mal de blogs ont partagé ce tuto déjà. Par contre je n'ai malheureusement pas retrouvé toutes les adresses, mais ça se trouve un peu partout.

Ce tuto HYYYYPER simple vous montre comment faire un tutu de danse sans aiguilles ni machine à coudre. Le résultat est néanmoins super joli.

Pour le matériel, il suffit d'ajuster suivant si vous le faites pour vous (adultes) ou une petite fille.

Matériel pour un tutu d'adulte:

2m de ruban de satin de 1 cm de large minimum (sachant qu'il faut l'équivalent du tour de taille + au moins 30 cm de rabe de chaque côté pour faire un noeud)

5 m de tulle en 1,3 ou 1,4 m de large. Sachant qu'au final vous allez faire des bandes d'1m sur 1,3/1,4m. Si vous voulez faire avec plusieurs couleurs il faudra adapter les mesures. Pour ce tutu, j'ai utilisé 3 couleurs de tulles différentes et donc j'ai pris 3m de la couleur principale et 1m pour les 2 autres.

Étapes:

1. Marquer le tour de taille avec des noeuds sur le ruban en satin

2. Plier le morceau de tulle dans la plus petite largeur (cad 1m) et couper des bandes de 10 cm de large

IMG_7847.JPG

IMG_7848.JPG

2. Déplier les bandes de tulle (1m sur 10cm)

3. Plier les en 2 et les attacher sur le ruban de la manière suivante:

Le placer derrière le ruban

IMG_7849.JPG

Puis faire passer les brins qui pendouillent dans le noeud

IMG_7850.JPG

4. Continuer de disposer ainsi les bandes de tulle sur le ruban en les plaçant comme voulu et suivant les couleurs que vous disposez.

et TADA:

IMG_7851.jpg

Bien sûr, les bandes peuvent être plus courtes suivant la taille de la personne. Je recommanderai de travailler sur des bandes de 50cm et 1,4 m de large pour des petites filles.

Vous pouvez aussi regarder sur ici en vidéo (en anglais par contre).

Voilàààà, amusez-vous bien!

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou!<br /> je vois que tu t'éclates bien avec fil et zaiguilles!! j'ai hâte de m'y remettre!! tt va bien, ma poulette change de jour en jour, que du bonheur (sauf la nuit pour répondre à ta question!!) bizz<br /> et chouette le tutu je garde ça sous le coude pour quand elle voudra "faire" danseuse étoile!!!<br /> <br /> <br />
Répondre