Technique des appliqués

Publié le par Mnemelia

Depuis que j'ai découvert les appliqués autant dire que j'en applique quasiment partout.... toute occasion est bonne à ça! Seulement ce n'est pas toujours évident de les appliquer sans que ça plie, malgré la présence de nombreuses aiguilles!!! À moins de les fixer avec du thermocollant double-face, mais sur un vêtement ça le rigidifie et du coup il perd de sa fluidité.... ce qui est dommage!

Ma grand-mère (en vacances chez nous) m'a montré sa technique. Elle ne date pas d'hier ça c'est sûr, mais j'ai essayé et elle m'a séduite car elle est simple et efficace. Il suffit juste de bâtir l'appliqué sur le tissu avant de le coudre au point zigzag serré! Simple, n'est-ce pas?  Fini les plis!!! 

applique.jpg

J'en profite pour vous montrer l'oeuvre entière.... ce pioupiou était une des décorations de mon bandeau en crazy patch. C'est la première fois que j'en faisais et je me suis régalée!

bandeau crazypatch1

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh c'est chou ^^j'aime beaucoup très peps :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci! J'aime quand ça claque!!<br /> <br /> <br /> <br />